Carte Calendrier
Budget Lectures Le site
Ecrire un message Consulter les messages
Carte & photos -> Moscou -> St-Petersburg -> Transsibérien -> Lac Baïkal -> Vladivostok Commentaires
Carte & photos -> Hokkaido -> Aomori -> Tokyo -> Mont Fuji -> Kyoto -> Nara Commentaires
Carte & photos -> Busan -> Temple Golgul -> Gyeongju -> Séoul Commentaires
Carte & photos -> Beijing -> Shanghai -> Tangkou & Mt Huang Shan -> Likeng -> Wuyuan -> Changsha -> Yangshuo -> Hong Kong -> Macao Commentaires
Carte & photos -> Hanoi -> Sapa -> Mt Fansipan -> Ninh Binh -> Hué & DMZ -> Hoi An -> Dalat -> Parc Cat Tien -> Ho Chi Minh City Commentaires
Carte & photos -> Phnom Penh -> Battambang -> Stung Sangker -> Angkor -> Ban Lung Commentaires
Carte & photos -> Don Det -> Pakse -> Tha Khaek -> Vientiane -> Luang Prabang -> Vang Vieng -> (Thaï) Bangkok Commentaires
Carte & photos -> Delhi -> Agra -> Jaipur -> Pushkar -> Bikaner -> Jodhpur -> Jaisalmer -> Udaipur -> Mont Abu -> Mumbai Commentaires
Carte & photos -> Dar Es Salam -> Zanzibar -> Moshi -> Kilimandjaro Commentaires
Aomori: 2 août 2007

Le trajet en ferry entre Muroran et Aomori a duré 6 heures et nous a permis de revenir sur l'île principale d'Honshu. Malheureusement, nous avons dû revoir notre vision des ferrys japonais. Celui-ci étant bien moins luxueux que le premier ferry: pas de jolie salle de lecture, de bains japonais et surtout, tout le monde a dormi dans la même salle commune.

Arrivé à Aomori à l'aurore, nous avons directement acheté un billet de bus pour se rendre de nuit à Tokyo puis avons profité de la journée pour visiter la ville (tout au long du voyage, nous avons été de grands consommateurs de consignes automatiques pour y déposer nos lourds sacs de 20kg). On a ainsi parcouru la rue centrale et découvert que le carnaval d'Aomori, réputé dans tout le Japon, se préparait pour le soir même et devait durer une semaine.

Dans l'après-midi, nous sommes sortis de la ville pour voir le plus grand Buddha du Japon. Une agréable découverte. Nous relativiserons plus tard le terme "le plus grand Buddha du Japon" car tant à Kyoto qu'à Nara, deux temples se targuent aussi d'avoir le plus grand buddha du Japon. On a peut-être loupé une finesse genre: le plus grand buddha en bois, le plus grand en pierre, le plus grand de couleur rouge qui fait que chaque ville a raison.

Après un souper, entre autre composé de cakes à la patates douces, nous avons été ravi d'assister au premier défilé du Carnaval. Les rues étaient bondées de japonais venant de tout le pays. On vous invite à voir les photos. Nous ne sommes pas restés très longtemps car nous avions notre bus de nuit pour Tokyo. A ce propos, les japonais nous ont fait un mauvais coup pour la première fois. Devant l'arrêt du bus, nous avons demandé une confirmation sur l'endroit de départ du bus. Plusieurs Japonais se sont concertés et finalement, un chauffeur de bus nous a indiqué que nous étions très loin du bon endroit. Aimable, il nous a proposé de nous y conduire et nous l'avons suivi en courant, il ne restait plus que 15 min avant le départ du bus. Pendant ce petit marathon, notre aide a téléphoné pour confirmer le lieu qui se trouvait être celui que nous venions de quitter auparavant. Nous avons donc rebroussé chemin, toujours en courant et avec nos maisons sur le dos, et pu prendre le bus au dernier moment.