Carte Calendrier
Budget Lectures Le site
Ecrire un message Consulter les messages
Carte & photos -> Moscou -> St-Petersburg -> Transsibérien -> Lac Baïkal -> Vladivostok Commentaires
Carte & photos -> Hokkaido -> Aomori -> Tokyo -> Mont Fuji -> Kyoto -> Nara Commentaires
Carte & photos -> Busan -> Temple Golgul -> Gyeongju -> Séoul Commentaires
Carte & photos -> Beijing -> Shanghai -> Tangkou & Mt Huang Shan -> Likeng -> Wuyuan -> Changsha -> Yangshuo -> Hong Kong -> Macao Commentaires
Carte & photos -> Hanoi -> Sapa -> Mt Fansipan -> Ninh Binh -> Hué & DMZ -> Hoi An -> Dalat -> Parc Cat Tien -> Ho Chi Minh City Commentaires
Carte & photos -> Phnom Penh -> Battambang -> Stung Sangker -> Angkor -> Ban Lung Commentaires
Carte & photos -> Don Det -> Pakse -> Tha Khaek -> Vientiane -> Luang Prabang -> Vang Vieng -> (Thaï) Bangkok Commentaires
Carte & photos -> Delhi -> Agra -> Jaipur -> Pushkar -> Bikaner -> Jodhpur -> Jaisalmer -> Udaipur -> Mont Abu -> Mumbai Commentaires
Carte & photos -> Dar Es Salam -> Zanzibar -> Moshi -> Kilimandjaro Commentaires
Bangkok: 01 - 03 décembre 2007

Le bus de Vientiane nous a déposé tôt le matin dans le quartier des backpackers de Bangkok. Il était environ 06h00 et pratiquement tout était fermé. Il y avait juste quelques bars encore ouverts où certains étrangers finissaient leurs dernières bières. Leur visage dégageait une grande fatigue et un taux plutôt élevé d'alcool dans le sang.

On a rapidement trouvé une guesthouse (pourrie) sans être trop exigeant car on s'est vite rendu compte que nous n'aurions pas grand chose pour notre budget. Cela n'était de toute façon pas important nous étions très fatigué et on s'est écroulé sur nos lits pour dormir jusqu'à 09h00.

Longue journée administrative.... snif. Tout d'abord, nous avons acheté les billets d'avion pour Delhi. On pensait rester quelques jours à Bangkok puis partir. Nous n'avons pas eu à choisir. Tous les avions étaient complets jusqu'à mi-décembre (voire fin du mois) et il restait uniquement des places dans un vol deux jours plus tard. On a donc pris celles-ci, ce qui a limité notre séjour dans la capitale.

Ensuite, nous avons longuement marché pour visiter le Bangkok Adventist Hospital. Pour une fois, ce n'était pas pour une urgence mais pour acheter le traitement anti-paludique que nous avons commencé à prendre le soir même.

Il y a eu ensuite la visite d'un vrai shopping center. Cela faisait depuis Hong Kong que nous n'en avions pas vu. On a ainsi pu faire nos réserves de produits cosmétiques, etc...

On a fini la journée dans un cinéma où l'on a vu le film Michael Clayton (ou qch similaire). Pas du tout voulu mais on a visionner notre film dans la salle VIP. On était assis dans des fauteuils en cuir avec couverture, coussin et dossier rabattable électrique. Le luxe... mais pas à n'importe quel prix. On ne s'en est pas rendu compte assez vite car nous n'étions pas encore au clair avec la valeur de la monnaie thaï.

Le lendemain fut dédié à la découverte de la ville. Nous avons d'abord voulu voir le palais royal mais nous avons été intercepté par un étudiant âgé thaï qui nous a informé que le palais était fermé jusqu'à 02h00 car il y avait les festivités pour les 80 ans du roi. Il nous a renseigné sur d'autres sites ouverts et nous a proposé de prendre un tuk tuk pour s'y rendre. Nous n'avons pas pris le tuk tuk et sommes partis à pied vers le nord de la ville. Sur le chemin, nous avons à nouveau rencontré un type qui nous a dit que tout était fermé sauf quelques temples et qu'il fallait aussi prendre un tuk tuk. C'est à ce moment que l'on a commencé à douter de la sincérité des locaux. On a de toute façon pas suivi leurs conseils et continué notre marche jusqu'au nouveau palais royal. Là, nous avons pu observer les préparatifs pour le défilé du roi. Tout était jaune, jaune et encore jaune. C'est la couleur officielle de la royauté. Même les Thaïs portaient un t-shirt à la teinte jaune canari.

On s'est retrouvé vers midi dans un quartier sans restaurant mais proche de l'hôpital visité le jour précédent. On a donc pris notre repas dans la cantine de ce dernier. Bas prix pour une qualité correcte.

L'après-midi, nous avons rejoint le palais royal et constaté que ce dernier n'avait peut-être jamais fermé durant la journée. Les Thaïs rencontré auparavant étaient donc certainement des arnaqueurs qui voulaient nous refilé un tuk tuk pour visiter des shops. On aura d'ailleurs la confirmation en lisant le chapitre "arnaque" de notre guide de voyage. On s'est pas fait avoir !!!

S'agissant de la visite du palais,... en gros bof. C'est impressionnant car le site est énorme et chaque édifice est différent. Néanmoins, le tout n'est pas harmonieux et il y a beaucoup trop de doré. On est loin des magnifiques temples chinois aux couleurs naturelles et aux décorations fines. On a vraiment eu l'impression d'être à "Disneyland Bangkok".

Le soir... shopping. On a trouvé de nouvelles chaussures pour Yvan et pu acheté quelques articles que nous avons renvoyé le lendemain en Suisse.

Après la visite de la poste le jour suivant, nous avons quitté Bangkok en minibus pour nous rendre à l'aéroport. Il était flambant neuf et ressemblait aux meilleurs aéroports européens. Les prix aussi d'ailleurs.

Nous retenons de notre cours séjour en Thaïlande à Bangkok:

  • Vania a mangé son dernier pomelo (sorte de pamplemousse, snif.)
  • les multiples tentatives d'arnaque
  • l'aspect "Disneyland" du palais royal
  • l'animation de la rue des backpackers (beaucoup de magasins et de bars)